Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
31 décembre 2010 5 31 /12 /décembre /2010 22:12

Selon Mathieu Ricard, " la liberté intérieure permet d'aborder tout être et toute situation avec naturel, bienveillance, force d'âme et sérénité ".

 

Cette liberté intérieure est difficile à trouver tant nous sommes confrontés aux influences et stimulis extérieurs. Le labyrinthe en cercle en est le reflet. La chaîne l'encerclant délimite notre façon de penser.

 

Nous savons bien qu'il faut rompre les chaînes pour avancer, renverser les murs, braver les tempêtes de nos vies pour trouver notre chemin.

 

 

Mandala-liberte-interieure.JPG


Fleur de labyrinthe pour la liberté intérieure
Mandala réalisé à l'aquarelle, dessin à main levée sans calcul

 

Symbole : le labyrinthe en cercle, c'est comme une conscience intérieure qui prend de la vitesse. Pratiquement une spirale qui étourdit ! Le commencement du processus est en branle malgré les chaos du départ. C'est le moment d'entreprendre quelque chose de nouveau.

Symbole du bleu : immensité, pureté, mer, mère, Marie, influence, beauté, ciel, yeux, regard, protection.


 

Entreprendre quelque chose de nouveau, marcher vers un destin inconnu, laisser derrière soi les ombres et s'ouvrir au processus de changement, c'est aussi laisser les vieilles habitudes derrière soi...

 

Le moment des bonnes résolutions pour le nouvel an !
Bonne santé à vous toutes et tous.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> je l'adore celui-là, la couleur, le motif, son aspect dynamique !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hé oui, il faut oser !!<br /> bien belle année pour toi et les tiens dans la santé, l'amour, l'amitié, le positif et la créativité.<br /> amicalement<br /> sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> La douceur de ton Mandala labyrinthe ne peut que nous<br /> encourager à avancer dans la vie avec confiance.<br /> <br /> De très bonne choses pour toi.<br /> <br /> Pivoine.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il faut avancer toujours et encore. La vie réserve des surprises mais il ne faut pas se décourager. Le bonheur est à portée de main, dans notre coeur.<br /> <br /> <br /> Merci de tes pensées positives<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Habituellement la fleur à découvrir se trouve au centre du labyrinthe...Pour toi, le labyrinthe lui-même est fleur ! fleur de paix, fleur beauté, fleur protection, fleur liberté, immensité et<br /> créativité... C'est tout ce que je te souhaite pour la nouvelle année !<br /> Orelys<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'avoue que le titre m'est venu tout de suite ; sur le moment, je me suis dit, cela va peut-être étonné, mais c'était mon impression en le regardan. Donc, je n'ai rien changé à ma première<br /> pensée...<br /> Ce que je souhaite, c'est voir une issue positive à notre dossier. Nous avons hâte d'agrandir la famille.<br /> <br /> <br /> Merci de tes bons voeux et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'aime beaucoup cette fleur labirynthe moi ! ;-) merci pour tes gentils voeux et très bonne année à toi aussi ! bisous, christel<br /> <br /> <br />
Répondre