Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 08:59

Mairie-de-Vienne-Autriche.JPG

 

L'hôtel de ville de Vienne " Wiener Rathaus " se trouve au numéro 1 de la place Friedrich-Schmidt-Platz dans le premier arrondissement de la capitable autrichienne non loin du parlement et de l'université, en face du Burgtheater (théâtre de la ville). Non loin la Ringstrasse qui est dominée par un historicisme classique c'est-à-dire que les différents bâtiments sont construits en prenant différents éléments stylistiques du passé. Cela donne a l'ensemble un " style à part entière ".

 

Mairie-de-Vienne-administration-autrichienne.JPG

 

Construite entre 1872 et 1883, selon les plans de l'architecte Friedrich von Schmidt avec une façade de style néogothique, la mairie viennoise est un joyau de l'art flamand avec sa tour de 105 m de haut.

 

Patinoire-devant-la-mairie-de-vienne-Autriche.JPG

 

La tour principale est surmonté du Rathausmann Cependant, l'architecte lui même refusait le terme de néogothique car l'ensemble du bâtiment et particulièrement l'intérieur est sujet à différents styles.

 

Mairie-de-Vienne-Autriche-cour-interieure.JPG

 

 

 

La cour intérieure de la mairie, dotée d'une toiture mobile réalisée par l'architecte Silja Tillner,  est fréquemment utilisée pour cérémonies et festivités.

 

Mairie-de-Vienne-cour-interieure-Autriche.JPG

 

Il y a en tout 7 cours intérieures et un très beau parc qui est central et regroupe toutes sortes d'activités comme par exemple, le marché de Noel de la ville (le Chriskindlmarkt en décembre), le 1er janvier écran géant pour la retransmission du concert du nouvel an, un parcours pour le patinage et une piste de curling autrichien (janvier et février), animations estivales (projection de films, d'opéra, de ballets et concerts de musique classique), festival du cinéma à ciel ouvert et gratuit consacré à l'art lyrique, cirques, etc.

 

Patinoire-sur-la-place-de-la-mairie-a-Vienne-en-Autriche.JPG

La patinoire et ci-dessous le parcours de vitesse.

 

Hotel-de-ville-parc-a-Vienne-Autriche.JPG

 

Bien sûr, les buvettes et baraques à frites sont aussi de la partie.

 

Patinoire-devant-l-hotel-de-ville-de-Vienne-Autriche.JPG

 

 

Comme vous le savez, Vienne est l'une des grandes métropoles culturelles du monde où il fait bon vivre et une ville culturelle par excellence. Vienne, c'est plus de 100 musées ! Et même si des compositeurs prestigieux y ont vécus, comme Mozart, ou si le nom de Sissi évoque pour nous la monarchie austro-hongroise, Vienne n'est pas fait que de valses viennoises.

 

 

Cathedrale-Stephansdom-Saint-etienne.JPG

 

A deux pas de la cathédrale, la mairie est l'un des monuments les plus célèbres bordant le boulevard " le Ring ". Elle vaut vraiment le détour rien que pour son architecture. Le parc de l'hôtel de ville quant à lui présente une allée prestigieuse bordée de statues à la mémoire des personnages importants qui ont marqué l'Autriche.

 

 

Hotel-de-ville-a-Vienne-en-Autriche.JPG

 

Même si de loin l'hôtel de ville ressemble à une cathédrale, plus de 2000 personens y travaillent et de toute façon " le chef sur son cheval veille " !

 

Hotel-de-ville-de-Vienne-Autriche.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Maous Artiste Défiant l'Olibrius - dans Vienne en Autriche
commenter cet article

commentaires

Ecureuil bleu 04/01/2013 20:56

Je ne connais pas Vienne, mais mon fils y a été avec sa compagne et m'a montré des photos de cette belle ville. Amitiés

Katara 24/12/2012 09:11

un très joyeux noel à toi maous

dgi:0040:dgi:0050: 20/12/2012 17:34

Nous ne sommes pas allés jusque là bas l'année dernière et je le regrette en voyant tes photos .. se sera surement pour l'année prochaine.
Une ville ou il y a beaucoup à voir
bon weekend, biz

bruno 19/12/2012 21:39

Une merveille cette mairie

Sonya, La Ptite Créole 19/12/2012 18:11

belle fin de journée
ti bo