Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 09:08

 

Lac-d-Obernberg-Obernberger-Tribulaun-2760-m.JPG

 

La romantique vallée d'Obernberg est une réserve naturelle très bien préservée. Ici, c'est le repos assuré pour le promeneur. La nature est bien sûr à couper le souffle à cette altitude : 1590 m. Au pied des Tribulaun, les trois plus hauts sommets de la région de " Wipptal ", se niche le lac émeraude, limpide et majestueux.

 

Lac-d-Obernberg-au-Tyrol--Autriche-.JPG

 

Des circuits de randonnées pour toute la famille jusqu'aux grands chemins de randonnée s'offrent aux visiteurs. La première partie du lac est réservée à la baignade (pour les plus avertis) et au balade en barque. Le lac  se trouve dans un espace environnemental protégé et sur une réserve naturelle permettant une vraie rencontre avec la nature.

 

Lac-d-Oberbergsee-au-Tyrol--Autriche-.JPG

Lac d'Oberbergsee au Tyrol (Autriche)

 

 

Récemment un projet s'est formé concernant l'installation d'un concept hotelier près du lac sous l'impulsion du propriétaire du refuge. La Haute Autorité environnementale du Tyrol pense que ce projet va porter préjudice à l'environnement paysagé protégé qui englobe le col de Nösslachjoch, le lac d'Obernberger See et le sommet du Tribulaun. Ce projet est donc en contradiction avec le plan d’aménagement du territoire   (Développement touristique & territoire). Pour l'instant les esprits s'échauffent des deux côtés, chacun y allant de son plan d'études et des rapports de faisabilité.

 

Lac-d-Obernberger-See-au-printemps--Tyrol-.JPGLac d'Obernberger See au printemps (Tyrol)

 

Pour l'instant, je suis plutôt du côté des contres, car outre l'incursion sévère des bulldozers et autres engins de construction, le rapport économique est plutôt négatif. En effet, la vallée d'Obernberg n'attire guère de touristes étrangers, seulement les randonneurs amoureux de la nature et les habitants de la région. Si cet hôtel de bien-être s'installe en altitude, les vacanciers choisiront peut-être cette destination " nature ", mais que deviendront les gîtes et les fermiers qui louent des chambres dans la vallée ?

 

Muttenkopf-Sommet-a-2637-m--Tyrol-.JPG

Descente vers la vallée

 

En attendant des prises de décision administratives, le propriétaire du refuge, indiquant que celui-ci n'est plus gérable dans l'état où il se trouve, a décidé de le fermer pour un temps indéterminé.

 

Refuge-du-lac-d-Obernberger-See-au-Tyrol.JPG

Refuge du lac d'Obernberger See au Tyrol

 

Ce lac de montagne fait partie des Alpes de Stubai et s'étend sur 20 hectares avec des profondeurs allant jusqu'à 7 mètres. Il est alimenté par un torrent souterrain mais son niveau d'eau subit de fortes fluctuations, principalement au printemps à la fonte des neiges.

 

Lac-d-Obernberger-See-et-ses-eaux-emeraude--Tyrol-.JPG

 

Le lac est alimenté par un ruisseau souterrain, la source se trouvant bien plus en amont.  Les deux parties du lac sont dues à un glissement de terrain qui a eu lieu des milliers d'année et un énorme roc sépare les deux plans d'eau.

 

Lac-d-Obernberg-et-sa-petite-chapelle-.JPG

 

Sur ce monticule, une petite chapelle a été érigée et elle est le rendez-vous des amoureux... et de loin l'endroit le plus fréquenté pour les demandes en marriage... qui plus tard se transformeront en cérémonie très romantique dans cet endroit idyllique du Tyrol.

 

Chalet-en-montagne--Autriche-.JPGFerme dans les alpages, notez le parasol et le satellite.

 

Je ne souhaite qu'une chose, c'est que ce petit coin de paradis perdure !

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Maous Artiste Défiant l'Olibrius - dans Tyrol
commenter cet article

commentaires

janou 30/06/2012 11:34

Un passage chez toi , j'ai admiré le lac et j'irai bien me rafraîchir là-bas!
Ici 34°, Bon week end
Janou

Arlette 26/06/2012 22:47

Je ne me lasse pas d'admirer de tels paysages. O comme j'aimerai revenir en Autriche , cela me manque vraiment . Bien amicalement Arlette

ecureuilbleu 24/06/2012 14:18

Bonjour Maous. je crois aussi qu'il faut préserver en l'état ce petit coin de paradis. Merci de nous le faire découvrir

Mireille 23/06/2012 05:00

Bonjour Maous, que cet endroit est magnifique ! et c'est ta région?? des paysages à couper le souffle comme j'aimerais m'y promener et me vider l'esprit me semble un endroit parfait dans ces
montagne ^^ merci de nous faire découvrir.

Maous Artiste Défiant l'Olibrius 21/07/2012 17:11



Le lac d'obernberg se trouve à environ 20 kilomètres de chez moi. C'est notre promenade du dimanche, un peu de marche car c'est un lac de haute-montagne. Mais c'est trés serin !


Merci de ta visite et à bientôt



:0091: :0010: :0085: 22/06/2012 12:32

très belles photos......vite vais mettre un gilet...bonne journée et @ +