Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 07:17

Kalvarienberg-chapelle-a-Steinach-am-Brenner.JPG

 

Aujourd'hui, en ce jour de Vendredi Saint, je vous emmène visiter une petite chapelle qui se trouve sur une butte, d’où son nom de Kalvarienberg (calvaire sur une montagne), dans le village de Steinach am Brenner (Tyrol).

 

Kalvarienberg-Steinach-am-Brenner.jpg

Chapelle aux trois crucifixions - les deux hommes crucifiés avec Jésus
Dismas et Gesmas.

 

C'est une toute petite chapelle. On y accède par deux voies, soit l'on prend le chemin qui lentement monte (près de la gare) en suivant toutes les stations du Christ sur la " route du Golgotha " (toutes en mosaiques rénovées par les écoles), soit l'on passe par le hameau de Mauern, le chemin est ici beaucoup plus court, mais aussi plus ardu.

 

Kalvarienberg-chapelle-aux-trois-crucifies-Tyrol.jpg

 

Cette petite chapelle, sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, a une magnifique fresque sous le dôme et un autel avec une peinture sur bois de la descente du Christ de la croix.

 

Sacre-coeur-sur-le-chemin-de-Compostelle--Tyrol-.JPG

 

Saviez-vous que le vendredi Saint (Karfreitag) est un jour férié dans certaines parties de l'Allemagne ? D'ailleurs, la tradition veut qu'en outre de ne pas manger de viande, les Allemands évitent les fêtes et ne dansent pas en ce jour saint. En Autriche, de nombreuses communautés paroissiales préparent les stations pour les pélerinages sur les divers chemins de croix.

 

Kalvarienberg-Steinach-in-Tirol.JPG

C’est sur une image idyllique
que je termine cette visite sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle.


Kalteheberge-Chemin-de-croix-au-Tyrol.JPG

 

 

Et pour terminer quelques mots de Paulo Coelho qui écrit dans son manuel que le guerrier de la lumière n’a pas toujours la foi. Il y a des moments où il ne croit absolument en rien. Il interroge son coeur : « Un tel effort en vaut-il la peine ? » Mais son coeur reste silencieux. Et le guerrier doit décider tout seul….

Alors Toi, Moi, nous cherchons un exemple. Et le guerrier se souvient que Jésus est passé par une étape semblable, pour pouvoir vivre la condition humaine dans sa plénitude : « Éloigne de moi ce calice », a dit Jésus. Lui aussi a perdu la force et le courage, mais il ne s’est pas arrêté. Le guerrier de la lumière continue sans foi. Mais il poursuit, et la foi finit par revenir.

 

mandala-dessine-par-Werner-Richter-avec-relique-de-Saint-P.JPG

Mandala créé par Werner Richter contenant la relique de Saint Pérégrin


La vie peut parfois nous surprendre à un point tel qu’elle prend un tout autre sens en l’espace de quelques secondes. Il suffit d'un peu d'audace, d'amour et de force pour s'engager vers ce nouveau destin.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Maous Artiste Défiant l'Olibrius - dans Tyrol
commenter cet article

commentaires

Sarah 07/04/2012 18:54

encore un bel endroit que je découvre !! Merci pour ce beau partage ! et Je te souhaite de Joyeuses Pâques Maous ! Gros bisous

ecureuilbleu 07/04/2012 12:16

Bonjour Maous. Cette chapelle est très joliment décorée et bien entretenue. Bisous

Durgalola :0071: 06/04/2012 20:38

en Moselle, nous ne travaillons pas le vendredi saint et les chrétiens nous ne devons pas manger de viande (cela se perd) ; nous étions à l'office tout à l'heure ; pas très loin de Metz dans une
église du XXème .. moyennement belle ... par contre office très priant. bisous

Maous Artiste Défiant l'Olibrius 07/04/2012 17:04



Ah, tiens, je ne savais pas que le Vendredi Saint était aussi un jour férié dans certains départements. Par contre, je suis d'accord avec toi, les traditions se perdent. J'étais vendredi dans un
grand centre commercial, que de victuailles et de viande pour un vendredi saint


Je reviens de la bénédiction des pains et gâteaux pascals dans une église de Neustift. C'était magnifique, tous ces petits paniers avec des petits gâteaux en forme d'agneau.


J'ai pensé à toi car dans l'église il y avait la tombe de Jésus comme dans l'église d'Igls.


Merci pour les gentils bisous et à bientôt



•-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 06/04/2012 20:17

un lieu rempli d'histoire
merci de l'avoir partagé avec nous
ti bo du vendredi



•*¤*•.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*.¸.•*¤*•

cri 06/04/2012 19:11

j'aime cette dernière photo, j'aime le texte , j'aime cette magnifique chapelle perdue dans les bois....bref! tout me plaît :-)
bisous Maous je te souhaite de belles fêtes de Pâques
A bientôt