Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 07:28

Kaltern-que-l-on-appelle-d-ailleurs-en-Italien--Caldaro.JPG

 

Ici nous sommes au Tyrol du Sud pas loin de Bolzen dans le Trentino Haut-Adige !

 

20 cépages sont cultivés aux alentours de Kaltern que l’on appelle d’ailleurs en Italien : Caldaro sur la route du vins. Ce côté çi du Tyrol bénéficie d'un climat plus doux que le Tyrol du Nord. Des caves à vin rustiques creusées à même la pierre surprennent l’amateur de vins lorsqu'il rentre pour une dégustation.

 

 

Kaltern--et-ses-caves-a-vins.JPG

Kaltern  et ses dégustations de vins... juste dans la cour.

 

Le village est situé dans une profonde cuvette entre les montagnes Mendel à l’ouest et la Mitterberg à l’est (Haut-Adige). Avec le lac, la région profite d’une situation climatique exceptionnelle comme je vous l'ai déjà dit. Sur le Mendel, nous trouvons le plus long funiculaire d’Europe qui nous amène sur des lieux de randonnées incroyables avec des vues à couper le souffle au dessus d’Überetsch et Unterland (Pays bas).

 

Kalterersee--Trentin-Haut-Adige-.JPG

 

Les eaux profondément bleues du lac de Kaltern, mais aussi impétueuses et même turbulentes se laissent facilement domptées par les amateurs de surf et de voile. C’est un vrai biotope qui entoure le lac. Un espace de marais et au sud des roseaux servent de réserve naturelle aux oiseaux. Les scientifiques ont compté plus de 100 espèces différentes et de fameuses rencontres sont au rendez-vous pour l’ornithologue amateur : bergeronnette, bruant des roseaux, butor, busard des roseaux, faucon hobereau, huppe, hirondelle, linotte, ortolan, pipit spioncelle, râle d’eau, rousserolle effarvatte, torcol, et sans oublier la mouette rieuse.

 

 

Cet espace naturel de roseaux est le seul espace vital aussi grand entre le col de Resia et Vérone. Il se trouve sur un lieu de passage des eaux migrateurs, c’est pourquoi l’on peut apercevoir aussi des hérons pourprés, des bécassines, des vanneaux, guifettes noires, des balbuzards, des grues, des cormorans et des cigogne. Il existe en plus une tour d’observation avec différentes descriptions.

 

Mais revenons à Kaltern où H. Hochrein disait que c’était un théâtre en plein air. Un théâtre un peu particulier où l’on peut observer les vignes, l’architecture et les gens du pays vacant à leur occupation.

 


 

Kaltern--et-ses-maisons-pittoresque.JPG

Kaltern  et ses maisons pittoresques

 

Kaltern.JPGKaltern  et ses rues piétonnes
 

 

On peut faire le curieux ou la curieuse sans gêner les gens, on peut questionner, parler sans que personne ne s'offusque d'être dérangé. Ici, on aime faire la conversation... " Le touriste y pas le temps d'arrêter, y court tout le temps... " entend on deçi delà.

 

Kaltern--et-ses-rues-pietonnes.JPG

 

Kaltern--le-charme-du-Tyrol-du-Sud.JPG

Kaltern  - le vrai charme du Tyrol du Sud

 

Le centre avec ses maisons de maîtres de Style Überetscher, les ruines de la basilique St Peter qui trône au dessus du lac, le musée sud tyrolien du vin sans oublier les concerts sur les petits places et les nombreuses représentations théâtrales offrent au vacancier tout ce qu’il désire. Voilà justement pourquoi il court... pour tout voir !

 

Kaltern--et-ses-maisons-de-maitres.JPG

 

Kaltern paysage sur les vignes

 

Le lac de Kaltern est un lieu de baignade et il est le plus chaud des Alpes.  C’est pour les Tyroliens le lieu idéal pour une excursion d’une journée comme si on allait à la mer...

 

Et avec ce ciel bleu... pourquoi pas s'arrêter pour discuter un peu et manger un bout ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Maous Artiste Défiant l'Olibrius - dans Tyrol du Sud - Haut-Adige
commenter cet article

commentaires

Pierre 19/09/2011 14:58


Un lieu charmant tout en douceur de vivre au rythme des eaux et des saisons, ça doit être bientôt les vendanges?
Cordialement.


bruno 19/09/2011 10:23


Merci pour cette bien belle balade. Cela me donne vraiment envie de revenir faire un tour dans ce beau pays


Nany 18/09/2011 20:43


Magnifiques photos comme toujours,
et ils ont bien raison, on ne prend plus le temps de rien..
J'espère que tout va bien, bisousxxx


ecureuilbleu 18/09/2011 20:32


Bonsoir Maous. Je découvre grâce à toi cette superbe région et ses magnifiques panoramas. Kaltern est une ville très attirante. Bisous


mamalilou 18/09/2011 03:04


héhé, je cours aussi pour tout voir... 6 semaines de déconnexion, ça fait quelques trésors en attente d'être cueillis...
doux bisous et belle fin d'été à toi