Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
31 décembre 2011 6 31 /12 /décembre /2011 08:01

Jeux-Olympiques-en-Autriche.JPG

 

Les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) sont des jeux réservés aux jeunes athlètes de 15 à 18 ans. Créés par le Comité international olympique en 2007, ils auront lieu, eux aussi, tous les quatre ans et le premier pays à recevoir les JOJ d'hiver est... Innsbruck.

 

Seefeld-ville-olympique-Tyrol-2012.JPG

Seefeld !

 

Pour l'instant, on s'agite et le Tyrol est pris de nouveau dans la fièvre des jeux.

 

Siege-du-Land-Tyrol.JPG

Siège du Land Tyrol

 

Innsbruck, Seefeld et Kühtai se partagent la part du lion.

 

Concert-a-Innsbruck--c-.JPG

 

Les spectateurs  en auront pour leur argent car au programme des réjouissances, il y a.... bien sûr du sport, mais aussi de la culture et des concerts pour réjouir le coeur des petits comme des grands.

 

Seefeld en Autriche

Seefeld, le lac gelé

 

 

 

Patscherkofel Cabine du téléphérique

 

Les cabines cet été sur le mont Patscherkoffel (Innsbruck).

 

Image-d-hiver-au-Tyrol--c-.JPG

 

Durant ces dix jours de jeux pour la jeunesse, 63 médailles dans sept types de sport et 15 disciplines courronneront les 1059 athlètes. Pendans ses premiers jeux olympiques, des ateliers seront proposés aux spectateurs pour découvrir les sports d'hiver sous toutes les coutures.

 

 

Flocons-de-neige-stylises.JPG

 

Le but des jeux de la jeunesse est d'attirer encore plus de jeunes vers le sport et bien sûr de développer les valeurs de l'olympisme : fraternité, universalité, etc...

 

Yoggl-mascotte-des-jeux-olympiques-a-Innsbruck.JPG

Yoggl la mascotte !

 

Yoggl-la-mascotte-des-jeux-olympiques-de-la-jeunesse.JPG

 

60 nations vont se retrouver à Innsbruck et participeront à ces jeux qui n'auront pas toujours le même schéma que ceux pour les adultes. Ainsi de nombreuses disciplines auront des équipes mixtes et même certains épreuves auront lieu avec des équipes composées de différentes nationalités.

 

  Land-art-flocon-sur-la-neige.JPG

 

La devise étant " respect " et "amitié ", le palais des congrès ouvrira ses portes au public pour des programmes culturels. Un média lab permettra aux jeunes concurrents d'organiser leur propre communication avec films, photographies et bien sûr tous les réseaux sociaux. Le Yog World Mile sera l'emplacement rêvé pour rencontrer tous les athlètes et proposera aux jeunes de la région une méga party.

 

Bref... Début des festivités le 13 janvier jusqu'au 22 janvier 2012...

Partager cet article
Repost0

commentaires

:
.........belles photos...
Répondre
A
Tu m'apprends quelque chose là ! eh bien, c'est très sympa !<br /> je passe aussi te présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.<br /> Je me souviens que tu m'avais parlé d'un projet personnel.<br /> J'espère que tu as des nouvelles pour ce grand projet.<br /> toutes mes amitiés !
Répondre
C
Bravo pour cette idée de génie pour les jeunes, je suis sur qu'il va en avoir du Canada. Beaucoup plus de chance de rapporter des médailles et de faire d'eux de grands athlètes.<br /> Bye Maous bonne fin de soirée
Répondre
E
Merci pour cet article très intéressant. Ces jeux seront sans doute relayés dans les médias, et puis tu nous montreras. Bisous
Répondre
très interessant<br /> très bon réveillon et très belle année 2012<br /> <br /> amuses toi bien<br /> <br /> ti bo du coeur<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
Répondre