Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 07:21

Hall in Tirol et ses ruelles

Hall en Tirol est une cité médiévale située à 10 km à l'est d'Innsbruck dans le District d'Innsbruck-Land. L’hôtel de ville fut la résidence du comte Heinrich de Görz-Tyrol, roi de Bohême de 1295 à 1335. Il contient une magnifique salle des mariages où votre serviteur au eu le plaisir de pénétrer au bras de son Tyrolien.

 

Hall-in-Tirol---Mairie.JPG

Hall in Tirol – Mairie

Hall-in-Tirol-Mosaique-sur-la-Mairie.JPGHall in Tirol -  Mosaique en bleu et or sur la Mairie

Hall-in-Tirol---ruelle-Agrams-gasse.JPGHall in Tirol – Enseigne de la ruelle Agrams Gasse

 

Les premiers documents mentionnant le nom de la ville de Hall datent de 1256. Elle fut une plaque tournant du Tyrol et elle s'est développée sur le sel, la frappe de monnaie et le commerce.

 

Hall-in-Tirol-fontaine-St-Anne.JPGHall in Tirol fontaine St Anne

Hall-in-Tirol---enseigne.JPGHall in Tirol – enseigne en fer forgé doré

Hall-in-Tirol---place-oberer-Stadtplatz.JPGHall in Tirol – place oberer Stadtplatz

 

 

Hall in Tirol possède de très jolies façades et enseignes originales. Il existe plusieurs musées qui invitent le passant à pénétrer dans la culture tyrolienne. La renommée de la ville due au sel et sa richesse historique offrent la possibilité aux passants pour 3 Euros de pénétrer dans le musée des salines où une reconstitution d’une mine de sel retrace le travail des mineurs.

 

Hall-in-Tirol---Damensstift.JPGHall in Tirol – Damensstift

Hall in Tirol Damenstift - couvent des damesHall in Tirol Damenstift - couvent des dames

 

Il existe une magnifique abbaye qui fut construite par Giovanni Lucchese sur l’emplacement du château Sparberegg, hôtel de la monnaie de 1477-1567. Le royal couvent des dames fut fondé par l’archiduchesse Magdalena von Österreich en 1570. Après le tremblement de terre de 1670, la tour fut remplacée par un clocher à bulbe. Depuis 1914, la basilique est consacrée au sacré-coeur.  L’architecture est grandiose et la quiétude qui y règne invite à la méditation.

 

Hall-in-Tirol---la-vieille-ville.JPGHall in Tirol - la vieille ville

Hall-in-Tirol---Ruelle-Wallpach-gasse.JPGHall in Tirol – Ruelle Wallpach gasse

Hall-in-Tirol-eglise-St-Nicolas.JPGHall in Tirol église St Nicolas

 

L’église Saint Nicolas est à visiter. Elle contient l’une des plus grandes collections de reliques. Ces reliques furent rapportées à Hall par le chevalier Waldauf. C’est absolument incroyable de contempler tous ses crânes et fragments d’os de saints.

 

Hall-in-Tirol---Ruelle-Wallpach-gasse-copie-1.JPGHall in Tirol – Ruelle Wallpach gasse

Hall-in-Tirol---ruelle-Kripp-gasse.JPGHall in Tirol – ruelle Kripp gasse

 

Et si vous avez encore quelques sous à dépenser… vous pouvez aller à la tour de la monnaie frappé votre propre « Thaler » ou (taler), une ancienne pièce de monnaie en argent, frappé en Autriche à partir de 1780.

 


 

Hall in Tirol – enseigne chariot tiré par un cheval

 

Et si vous accumulez une petite fortune...
vous pourrez chanter sur les bords de l'Inn...


 

Adieu-la-charette.JPG

Ah si j'étais riche
diguedadedadedadedadedadedadedaaaah!
tous les jours je...
diguediguedoum ah si j'étais riche moi! eh!
adieu la charrette
diguedidedaydedaydedaydeday...

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> c'est magnifique!!!<br /> j'ai comme qui dirait une chanson qui me trotte dans la tête... "a si j'étais riche..."<br /> bises et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tiens j'ai cliqué sur mon blog, et j'ai atterri chez toi l c'était un signe.<br /> Comment vas-tu ?<br /> J'ai descendu l'ascenseur contemplant les volutes des sculptures, des anciennes, ces rues, typiques, charmantes.. qui incitent au voyage.<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> De beaux travaux de ferronnerie d'art, une chose m'a étonné , cette fleur de lys sur une armoirie?<br /> Merci Mado pour ce tour de pays<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si je ne commets pas d'erreur et si ma mémoire est encore bonne, ce sont les armes de<br /> l'ordonnance Hans v. Hamerspach de l'archevêque Grégoire.<br /> <br /> <br /> Hall est une ville qui regorge de trésors, ancienne ville minière et de la frappe de monnaie, il y a<br /> toujours des endroits qui interpellent.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Comme j'aime ces belle anciennes en fer forgé, héritières d'un temps où beaucoup de gens ne savaient pas lire ...<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> quel souvenir !! le matin je m'étais fait une entorse et je n'ai pas voulu annuler la promenade à Hall et je clopinais ... j'ai adoré cette ville .. elle est absolument à voir .. je la<br /> recommande.<br /> que de bons souvenirs . bises<br /> <br /> <br />
Répondre