Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
2 août 2010 1 02 /08 /août /2010 16:56

Vespa-ancien-expose.JPG

 

 

 

Le vespa est une ligne de scooters brevetée par la société Piaggio & Co en 1946. Vous connaissez bien sûr la signification du mot vespa depuis le temps que l’on vous en parle « guêpe en italien ».

 

Vespa-Piaggio--.JPG

 

Le vespa est tout un symbole. D’abord un symbole d’après guerre, une certaine liberté et une mobilité ! Il fut donc l’un des objets prédestinés pour l’exposition régionale qui eu lieu au Tyrol du Sud l’année dernière et qui comportait un espace « mobilité ».

 

v

Vespa-exposition-mobilite.JPG

Toute une salle étant consacrée aux deux roues, le vespa y trouva une deuxième heure de gloire avec des affiches de l’époque.

 

vespa-au-feminin.JPG

 

Aujourd’hui, son symbole reste très fort. Un mythe qui a grandit avec l’évolution sociale des années 60. Une mobilité pas chère ouverte aux petits budgets.

 

Scooter-Piaggio.JPG

 

Il offrait en plus une convivialité que la mobylette n’a pas eu avec sa selle unique. Son biplace le place il est vrai dans la catégorie romance à deux ! Un style de vie qui marque son époque !

 

vespa-vert-dans-les-rues-d-Innsbruck.JPGVespa dans les rues d'Innsbruck

 

La tendance des années 70 et de l’esprit rebelle lui colla longtemps à la peau… pardon… à la roue.

 

Vespa-in-salzbourg-et-Mona-Lisa.JPGVespa photographié à Salzbourg

 

Indémodable, on assiste aujourd’hui à son retour en force associé à un art de vivre. Symbole d’une certaine modernité urbaine et de la dolce vita italienne...

 

Vespa-piaggio.JPG

 

On le rencontre partout... et parfois même bien accompagné.

 

Vespa-au-Tyrol-du-Sud.JPGJe remercie Monsieur Anton Rifeser, un tyrolien du sud (reconnaissable à son tablier bleu, l'emblème de la région) d'avoir posé si aimablement pour la photo. 2009 (c)

 

Producteur de vin il nous a aimablement invité à grignoter des châtaignes et à venir faire une dégustation dans sa cave à Feldthurns (vallée de Eisacktal, Tyrol du Sud). Si vous passez par là, sachez que la porte de la cave du Peintner-Hof est toujours ouverte d'octobre à mars et qu'en deux temps trois mouvements, les châtaignes crépitent sur le feu.

 

Il y a des rencontres insolites et conviviales que l'on n'oublie pas !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> il me rappelle un délicieux film qui me faisait rêver-ado-:<br /> Vacances Romaines avec Audrey Hepburn et Cary Grant !!!!!!!<br /> c'est chouette d'en revoir !!<br /> bizzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh ! Oui ! Romantique à souhait !<br /> <br /> <br /> Merci pour les bizzzzzzzz et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> hihi je n'en avais jamais vu autant ! belle soirée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta charmante visite et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je passe te souhaiter une agréable semaine<br /> avec beaucoup de joie et d'amour<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Sonya, c'est très gentil<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Une petite visite dominicale,<br /> quelques notes amicales<br /> pour prendre de tes nouvelles.<br /> Je vais mieux, je rentre dans ma bulle,<br /> doucement mais sûrement, j'essaye de prendre<br /> du recul face aux choses, aux évènements...<br /> <br /> La vespa, toute une génération, des générations,<br /> une époque, la bonne époque je pense...<br /> <br /> Bon dimanche et bonne semaine.<br /> Bisous et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La belle époque ! J'aurai aimé y vivre.<br /> <br /> <br /> Je suis contente que tu ailles mieux.<br /> Je me faisais du soucis car ton message m'avait échappé.<br /> Merci pour les bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> L'emblème de la décontraction que la Vespa ! Je crois toutefois que je ne saurais pas conduire cet engin. On est assis trop droit et prendre les virages ne doit pas être facile.<br /> Mes amis allemands aiment particulièrement le Sud du Tyrol et ils y vont tous les ans. Un article récent montre des cartes postales d'Allemagne que j'ai reçues d'eux.<br /> Bises et bonne continuation Maous !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le Tyrol du Sud a la chance d'avoir des conditions météorologiques plus clementes, c'est pour cela qu'on l'aime !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et pour les bises<br /> <br /> <br /> <br />