Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
12 février 2011 6 12 /02 /février /2011 22:36

Des-Dieux-Stefano-Arienti--1961-en-Italie-.JPG

 

L’artiste Stefano Arienti (*1961 en Italie) a exposé en 1998/2007 cette création nommée « Di Dei » (latin : des dieux). Elle se compose de petits sujets en plastique, en plâtre, en métal et en bois qui représentent une recherche sur la sacralité et sur les différents noms des dieux. Le cœur du projet dans son exhaustivité est une recherche d’objets qui portent des noms transparaissant dans les diverses religions.

 

Di-Dei-Stefano-Arienti--1961-en-Italie-.JPG

 

Ce qui m’a surtout étonné dans cette création exposée à Franzenfeste (forteresse) c’est que les « personnages » sont disposés sur des tapis, à même le sol et en cercle se faisant pour ainsi dire tous face ou étant côte à côte. Au centre… rien... un espace... l’unité !

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> bonjour maous, une question philosophique...<br /> moi je penserais: "comme une entente souhaitée...entre les homme, quelques soient leurs croyances..."<br /> mes soucis de connection sont terminés, je reprends peut à peut mon blog et mes visites sur les autres blogs<br /> bises et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Rien à dire d'autre que : Magnifique!<br /> Bonne fin de semaine<br /> Bisous<br /> Violette<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ça m'a bcp amusé cette installation très "new age", on ne sait plus à quel saint se voué quand on voit et entend la multiplicté des témoignanges, mais aussi des violences liées aux intégrismes,<br /> fondamentalismes et "ismes" de toutes sortes. "Il faut de tout pour faire un monde" même le vide!Un maître mot : tolérance.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci et belle journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> excellent, je découvre<br /> doux bisous porteurs d'un délicieux soleil sur ciel blanc<br /> <br /> <br />
Répondre