Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
24 juin 2010 4 24 /06 /juin /2010 23:12

 

 

De nombreux livres et ateliers dirigent les participants vers des stages proposant une création de mandala comme « miroir de l’être ». J’ai donc décidé de tenter personnellement l’aventure comme chemin vers soi.

 

Mandala-esquisse-miroir-de-l-etre.JPG


Le départ du mandala se fait sur des mots, chaque mot ayant sa propre vibration il suffit de lui associer soit une couleur, soit un objet, soit un élément, etc. et de rentrer dans sa géométrie.

 

Je vous délivre donc ici mon cheminement qui pourra peut-être vous inspirer à créer votre propre mandala « miroir de l’être ».

 

Ce qui est important pour moi :

 

Acceptation

Croix, Bois, marron

Amour

Coeur, violet

Calme

Tronc D’arbre, Bois, marron

Douceur

Mer, bleu

Epreuve

Feu, rouge

Famille

Fleur, rose

Inquiétude

Nuit, gris

Rêve

Soleil, jaune

Santé

Feuille, vert

Souffrance

Sang, rouge écarlate

Spiritualité

Oiseau, noir

Transformation

Arc-en-ciel

 

 

Mandala-miroir-de-l-etre.JPG


C’est vraiment, une aventure très personnelle où il faut essayer de gommer tout jugement sur soi, de laisser aller le crayon et le pinceau ou les crayons sans évaluation. Ce dessin s’est révélé dynamisant avec le jaune alors que je suis quelqu’un qui utilise le jaune avec parcimonie, couleur pourtant stimulante et source de chaleur.

 

Je vous souhaite un bon voyage vers le centre  !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
poser des mots, y associer une couleur, oui; mais ensuite, la construction, les formes, l'agencement... que du spontané?
Répondre
M
<br /> <br /> Le dessin du mandala est en soi du spontané. Lorsque l'on dessine un mandala il ne faut pas trop planifié mais se laisser porter par notre âme. Si j'associe l'épreuve ou la souffrance au rouge<br /> c'est que pour moi celle-ci à cette valeur.<br /> <br /> <br /> Pour toi elle aura une autre valeur. Tu associeras peut-être le rouge à l'amour par ex. L'arc-en-ciel est peut être une source de bonheur lorsque tu le regardes.<br /> <br /> <br /> Les formes peuvent être soit géométriques rond, carré et triangle associés ou dessiner à main levée dans le cercle.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> créer son mandala... et l'offrir ainsi, quel beau partage.<br /> la spiritualité guérira la souffrance du coeur et apportera la nouveauté, la transformation...<br /> bonne soirée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour, j'utilise le mandala en art thérapie, et en développement individuel, un outil vraiment tres fort, puissant, et un cadeau de la vie, que j ai connu il y a plus de dix années, merci de<br /> cette connnaissance, belle semaine, joies, rires et creativité<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et merci de partager avec moi ton impression !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Mado<br /> J'ai beaucoup aimé le tableau de la symbolique.A mettre dans mes miscéllaniés.<br /> merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Chacun a une perception différente de ce mandala. J'ai trouvé cette idée très enrichissante car les associations sont personnelles et pourtant si usuelles dans notre société.<br /> <br /> <br /> En ce moment, je viens de terminer mes recherches sur les totems et je travaille sur les enneagrammes. Surprenant ! Mais il faudra attendre encore un peu pour une publication.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite sur mes mandalas.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Ton cheminement est passionnant qui allie à la fois l'intellect et l'intuition. Il est très beau car personnel et enrichissant pour les autres. Je souhaiterais avoir plus de temps pour me relancer<br /> dans les dessins de mandalas. Ton thème m'interpelle beaucoup aussi.<br /> Pourquoi ne nous proposerais tu pas de temps en temps sur la communauté, un thème de mandala à réaliser, simple au départ, avec un mot, une forme, une couleur, une saison ...<br /> Belle journée à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'avoue que quand j'ai lu ce thème sur Internet, je me suis dite, il faut que je me lance. J'aimerais beaucoup lancer quelques idées sur la communauté, je l'avais déjà proposé mais peu ont suivi.<br /> <br /> <br /> Je garde l'idée pour relancer les participations en septembre.<br /> bonne journée à toi aussi et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />