Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
27 juin 2010 7 27 /06 /juin /2010 01:40

 

Sur le thème de l'eau une visite du Tyrol dédiée au romanticisme avec un petit recul en arrière pour cette photographie d’un vieux calendrier de 1953.

 Photographie-d-un-calendrier-de-1953.JPG

Légende: La paix estival garantit des vacances remplies de bonheur - station balnéaire romantique invitant à la détente.

 

Trins-sur-la-route-de-Pumafalle.JPG


En effet, l'été s'invite au Tyrol après les dernières neiges de juin. Les canards colverts veillent sur leur progéniture et il fait bon vivre près de l'eau à observer les libellules tournoyer.


Trins-biotop.JPG

 

Ce biotope situé à Trins, petit village dans la vallée de Gschnitztal, est un petit étang alimenté par le torrent qui passe juste à côté. C’est un milieu physico-chimique déterminé et uniforme qui n’héberge pas seulement une flore et une faune alpestre ou migrante mais aussi des populations de bactéries et autres microbes spécifiques (la biocénose) qui permettent de maintenir un équilibre naturel dans cette vallée 100 % nature.


Canard-sur-le-biotope-de-Trins.JPG


La période de ponte vient de se terminer et vous connaissez la devise :
" Pour vivre heureux, vivons cachés ".

 

 

Je vous souhaite un bon dimanche et une bonne promenade pour observer la nature !

 

Eau-de-vie.jpg


Et si vous avez envie de vous tremper les pieds dans l'eau, sachez que vous pratiquez  une vieille tradition tyrolienne que l'on appelle une cure d'hydrothérapie, lisez mon article:
La cure du Dr Kneipp
et faites trempette !


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> j'aime marcher dans les torrents l'été mais chez nous ils sont pas emménagés . ma mère m'a toujours appris que pour se rafraîchir et se défatiguer de passer les avants bras sous l'eau ainsi que les<br /> jambes . Ta région me plait beaucoup . bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ET bien, ta maman t'a laissé un savoir intéressant. Parfois lorsque j'ai des problèmes pour dormir, je me douche les jambes pour délasser. Par contre, je marche peu dans les torrents car l'eau<br /> est bien trop froide. Je te trouve bien courageuse, mais bon il faut aussi être courageuse pour récolter les bienfaits.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et pour les bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Coucou MA,<br /> Il est sympa le vieux calendrier, j'aime bien.<br /> Nous attendons les vacances en Autriche avec impatience.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et ! mais tu es déjá sur la route ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'aime vraiment ce thème<br /> les photos sont réussies<br /> le cadre est magnifique<br /> je te souhaite un très bon weekend<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Sonya de tes compliments et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour Mado , tes ballades sont toujours reposantes,agéables . j'aime bien la photo du calendrier avec sa petite chapelle!<br /> Bisous et douce journée ( peux-être les pieds dans l'eau !! )<br /> Thérése .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les pieds dans l'eau, mais de l'eau venant du ciel ! On nous annonce des orages. Donc restons au chaud !<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> l'eau source de vie et de renaissance bon mardi !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton commentaire si juste !<br /> <br /> <br /> <br />