Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 23:15

Col-de-Brenner-frontiere-Autriche-Italie.JPG

Le col du Brenner sépare l'Autriche de l'Italie. Situé à 1374 m d'altitude, la route de Brenner fut longtemps le seul moyen de passer en Italie.


Col de Brenner point frontière entre l'Autriche et l'Italie


Le 17 novembre 1963, l’autoroute de Brenner A13 (Brennerautobahn) fut construite pour améliorer les relations routières Nord – Sud. Les travaux de l'autoroute commencèrent en 1957 et, à cette occasion, fut construit l'Europabrücke qui fut longtemps le plus haut pont d'Europe avec 192 m de haut

 

.

 

 

Depuis, cette autoroute est engorgée par les camions. Ceux-ci n’ont pas le droit de doubler sur l’autoroute et ils forment donc parfois des colonnes de plusieurs kilomètres.

 

Autoroute-de-Brenner-pont-de-Gschnitztal.JPGvue sur l'Autoroute de Brenner - pont de Gschnitztal

 

Il existe aussi une ligne de chemin de fer à deux voies qui traverse la vallée de Wipptal. Le village de Brenner a aménagé un parking spécial qui permet aux camionneurs de patienter en attendant de monter sur le train pour poursuivre leur voyage. 

 


 

 

 

 

Le col du Brenner n’est pas seulement un passage entre deux pays avec sa propre histoire, il est aussi une route très empruntée. Encore aujourd'hui, ce col est l'axe principal nord-sud dans l'Union européenne. Chaque année, plus de deux millions de poids lourds traversent le col ; un total de près de douze millions de véhicules y passe chaque année. De plus, près de 50 millions de tonnes nettes de marchandises sont transportées annuellement sur cet itinéraire.

 

 Tunnel-de-base-a-Steinach.JPG

Début des travaux - Tunnel de base à Steinach


Pour soulager la circulation routière nord – sud qui a considérablement augmenté ces dernières années, un projet de construction de tunnel est depuis plusieurs décennies sur les tablettes de l’Autriche, l’Italie et l’Union Européenne « le tunnel de base du Brenner ».

 

Tunnel-de-Base-du-Brenner-a-Steinach.JPG

 

Ce tunnel devrait faire 55 km de long ce qui le classerait parmi les plus long tunnels du monde. Il sera équipé du système ERTMS/ETCS niveau 2. Les trains voyageurs circuleront à 250 km/h et les trains marchandises à 160 km/h. Le chantier a débuté récemment et se terminera à l'horizon 2020/22. Le début des travaux concerne l'excavation d'une galerie de reconnaissance près du Fort Franzenfeste qui permettra d’effectuer les premiers essais de creusement du tunnel.

 

Articles sur le Tunnel de Base du Brenner :

La lumière au bout du tunnel ?

L’Union Européenne tape du point sur la table !?

Bruxelles met la pression !

Le Tunnel de base du Brenner : futur gouffre financier !

Tunnel de base du Brenner… dix ans de travaux (Autriche)

Le projet de tunnel Nord-Sud rentre dans sa phase critique

On ne peut pas ménager la chèvre et le chou !

Le plus grand tunnel donne à réfléchir !

Tunnel de base du Brenner (Autriche) : la grande campagne d’information !

Tunnel de base de Brenner (Autriche) : une simple histoire de gros sous !

Le tunnel de base de Brenner et ses gravats !

Le Brenner Basis Tunnel et Natura 2000 ne font pas bon ménage ?

Le Brenner Basis Tunnel : un dilemme pour l'environnement !

Le Brenner Basis Tunnel : tout un programme !

 

Vous comprenez en voyant le nombre d'articles que c'est un sujet qui me tient à coeur !

Partager cet article

Repost 0
Published by Maous Artiste Défiant l'Olibrius - dans Tyrol
commenter cet article

commentaires

Arlette 04/05/2012 21:14

Je suis passée par le Brenner voci bien des années et j'ai dormi dans un Rasthaus dont les fenêtres donnaient sur les montagnes; Souvenirs chers . Bien Amicalement Arlette

JA 02/05/2012 21:48

impressionnant le nombre de camions
merci pour cet interessant article
A bientôt
JA

Durgalola :0071: 29/04/2012 21:12

que la montagne est belle !! nous revenons d'une semaine à St Gervais et ce fut très beau.
Merci pour tes messages ... le dernier mandala visage en le faisant comme ça m'a fait penser à la fille d'une amie pas vue depuis 3/4 ans .. et d'ailleurs cette amie pas vue ni entendue depuis
longtemps et juste quelques jours après, elle m'appelait pour m'informer de la maladie de son fils.
Le visage est un mandala car notre vie ne s'y affiche t elle pas ? bises

Arlette 05/09/2009 21:58

J'ai emprunté ce col où j'ai dormi lors de mon voyage direction Vienne ! J'en garde le souvenir au fond de mon coeur ! bonne nuit !

Maous Artiste Défiant l'Olibrius 21/09/2009 19:49


Oh ! Sympa ton commentaire... quels jolis mots.

Bonne nuit à toi aussi



Elie :0059: 03/09/2009 15:43

Très belle ballade! Merci! Bises et belle journée!

Maous Artiste Défiant l'Olibrius 18/09/2009 09:36


Toujours un plaisir de te voir sur mon site, d'autant plus que je sais que tu n'as pas beaucoup de temps.

Bonne journée à toi aussi