Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
19 juillet 2009 7 19 /07 /juillet /2009 01:05


Cette première esquisse était une réflexion sur la gourmandise ! Vous voyez la gourmandise autrement ? La dernière toile de Mado nous montre que la gourmandise est tout près de nous :

 Retrouvez les plaisirs simples, les goûts vrais et authentiques ! »


Peinture à l'huile de Mado : La découverte du goût (2009)

 

La découverte du goût et des saveurs est depuis quel temps à l’honneur dans les écoles. Des journées dégustation gourmande sont organisées et les fruits sont mis à l’honneur. Les produits du terroir sont de retour. La composition de cette peinture à l’huile comprend : des pommes normandes et bretonnes, un citron de Menton, une orange de Sicile.

 


  • La pomme est consommée depuis des millénaires. Déguster par l’homme depuis le néolithique sur les plateaux d’Asie central, elle arrive en Europe par la route de la soie chez les Arabes, les Grecs et les Romains. La pomme est présente dans la Genèse associée au péché originel ; dans la mythologie gréco-romaine, elle est un cadeau amoureux et devient le symbole de la déesse de l’amour et dans le conte de Blanche-Neige, elle se transforme en cadeau empoisonné.
  • Le citron originaire de Chine et d’Inde apparaît au début du Moyen-Âge sur les bateaux arabes puis en Europe vers la fin du XIIe siècle. Remède bien connu contre le scorbut, il traverse l’Atlantique sur le bateau de Christophe Colomb.
  • L’orange est le quatrième fruit le plus cultivé au monde et qui au départ s’appelait pomme d’orange. Originaire de Chine, l’orange amère pénètre en Europe vers le XIe siècle à l’époque des croisades ; les Portugais ramènent de leur conquête en Asie l’orange douce.

 

Privilégier les fruits et légumes frais est quelque chose que nous entendons tous les jours ; « cinq par jour » est en passe de devenir le slogan de l’année ! Une campagne de la Ligue suisse contre le cancer en a même fait son cheval de bataille car nous le savons, nous ne mangeons pas assez de légumes et de fruits.

 

Souvent qu’en je me rends chez des amis, dans la famille, j’emporte avec moi une coupe de fruits. Un cadeau simple, qui remplace l’éternel bouquet de fleurs et qui apporte vitamines, minéraux et fibres indispensable à mes hôtes. Bref, cette nature morte peinte à l’huile est un régal pour les yeux…

 


et donc un tableau à croquer !

 

Alors vous mordez la vie à pleines dents ?

 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Tout a fait je mange énormément de fruits et très peu de viande<br /> je pense que c'est le secret d'une bonne forme<br /> très beau tableau de Mado bravo l'artiste<br /> amitiés<br /> Didier<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de tes compliments.<br /> <br /> <br /> C'était un projet sur la gourmandise et l'idée des fruits s'est tout de suite imposé.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite, MaDo<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> je ne connais pas la peinture à l'huile mais ce que fait mado me plaît^^ a++<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci d'avoir fait une petit' visite sur son espace.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
superbes couleurs , bravo à la peintre et merci pour la prière pour les gens en cours de traitement du cancer. bisous
Répondre
M
<br /> Merci pour les compliments pour Mado. Qui remontent doucement mais sûrement. Malheureusement les traitements sont tellement lourds, que le corps a besoin de repos et de vitamines pour remonter.<br /> <br /> Bon courage !<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'aime ton tableau acidulé.<br /> C'est une réussite.<br /> Bisous<br /> Violette
Répondre
M
<br /> Merci pour tes compliments pour Mado. Tes compliments lui vont droit au coeur.<br /> <br /> <br />