Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
25 juin 2009 4 25 /06 /juin /2009 13:39

 

Depuis deux ans, la tour du musée de la monnaie de Hall (Tyrol, Autriche) héberge des faucons. En effet, en 2007, avec l’aide du zoo alpin d’Innsbruck, des faucons crécerelles ont été réimplantés dans la tour. L’année dernière à la grande joie de tous, les faucons sont revenus vers celle-ci et y ont installés leur « nid ». Des petits sont nés augmentant ainsi le cheptel de la ville de Hall. De plus, leurs cris stridents effraient les pigeons qui traînent autour du musée permettant ainsi de minimiser les frais de nettoyage des déjections.

 

Cet hiver, le nid a donc fait l’objet d’attention toute particulière de la part des soigneurs du zoo et une caméra live a été installée. Les animaux, cette année, sont revenus encore une fois vers leur nid et trois œufs ont été pondus. La caméra fixe a permis aux soigneurs de donner des informations à la population de la région et maintenant des images live sont sur le net.

 

Le faucon crécerelle mâle a la tête, la nuque et les côtés du cou gris bleuté. La femelle a la tête et la nuque châtain clair, rayées de brun foncé. Si le faucon crécerelle niche sur une paroi rocheuse, il ne construit pas de nid, et la ponte se fait dans un creux de 15 à 20 cm de diamètre sur le sol, à l'entrée d'une cavité naturelle. Sinon, il utilise un vieux nid de corvidé, dans un arbre, ou dans les ruines d'un édifice. Auxiliaire précieux de l'agriculteur, le faucon crécerelle se nourrit de souris, mulots, campagnols et jeunes rats ; aussi des insectes et parfois des grenouilles et des vers. Les populations sont en déclin presque partout, sans doute à cause de l'intensification constante de l'agriculture, supprimant les prairies qu'il affectionne pour chasser.  Il vit environ 16 ans.

 

Si vous souhaitez voir les deux poussins de la couvée. Cliquez ici !

Ils vont bientôt quitter le nid et s’envoler vers d’autres cieux !


Information ornithologique : www.oiseaux.net/oiseaux/faucon.crecerelle.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
J'ai eu la chance d'en voir un de très près dans ma ville, voir la photo ici : http://i80.servimg.com/u/f80/11/30/66/26/pc243910.jpg
Répondre
M
<br /> Ah ah ! j'espère que le volatile n'a pas rayé la surface. Jolie photographie.<br /> <br /> <br />
C
Sacré oiseau !<br /> Très majestueux ...<br /> Bon week-end à toi !
Répondre
M
<br /> <br /> Bon week-end à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
il y en a encore mais très peu dans notre région<br /> bisous<br /> cerisette
Répondre
M
<br /> Quel dommage !<br /> <br /> Merci pour les bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Une très bonne idée que d'avoir installé cette caméra live. Les images sont d'une qualité irréprochable.<br /> Amicalement.
Répondre
M
<br /> Super que cela t'ai plu. <br /> <br /> Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
D
bonjour Maous , merci de tes passages chez moi !<br /> les aigles , pour ma part , sont de beaux oiseaux et ils sont important dans la nature.Je ne connais pas les différentes " espèces " d'augles mais près de chez moi en alsace , il y a " la volerie des aigles " ils sont en liberté mais reviennent toujours vers leur " maitres "<br /> j'ai vu parmis eux 1 serpentaire qui détruit les " serpents " et les mange ! <br /> bonne journée bisous
Répondre
M
<br /> Cela devait être super ! Je sais qu'il existe aussi un vol d'aigle dans une vallée dans le Tyrol. Tu me donnes envie d'y aller.<br /> <br /> Bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />