Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
2 avril 2009 4 02 /04 /avril /2009 08:00

 Pour utiliser du pain qui a durci, tout le monde connaît le pain perdu. En Autriche (et aussi en Allemagne), le pain rassis sert à confectionner des Knödeln, une sorte de boulettes de pain parfumées au jambon de montagne, au fromage, au cumin, etc… Prévoyez une Knödeln par personne pour une assiette de goulasch que celui-ci soit végétarien ou avec de la viande (le goulasch n’est pas toujours comme on le croit avec de la viande comme par exemple en Hongrie avec des légumes).

 

Aujourd’hui, je vous livre la recette des Knödeln au speck avec un goulasch de champignons, mais cette recette peut aussi convenir pour une soupe.

 

Recettes en images

Ingrédients :

300 gr de pain rassis (en général pain blanc)

80 gr de jambon de montagne (speck) découpé en tout petits dés (facultatif)

1 oignon et de l’échalote,

de l'huile,

250 ml de lait

150 ml de crème liquide

Maïzena pour lier la sauce

4 œufs (attention au marquage sur l’œuf, voir mon article sur la numérotation des oeufs )

des champignons, traditionnellement des giroles.

Persil, sel, poivre, bouillon.

 

  1. Faites rissoler vos échalotes dans un peu d’huile
    Coupez votre pain en dés (ou à chaque fois que vous avez du pain perdu, vous le découpez en dés et vous le laissez sécher)
    Battez vos œufs avec le lait, salez, poivrez et versez sur le pain
    Couvrez et laissez le pain s’imbiber (environ 20 minutes si le pain est très sec)
    Coupez votre jambon de montagne en petits morceaux.
    Ajoutez le à votre préparation avec le persil et les échalotes.
  2. Formez vos boulettes avec les mains humides (elles doivent être grosses comme le point d’un enfant, donc environ 6 Knödeln)
    Attention vos boulettes doivent être bien tassées, bien compressés pour pouvoir être jetée dans de l’eau frémissante (si elles se désagrègent dans l’eau c’est que les œufs étaient trop gros, vous pouvez aussi cuire les Knödeln à la vapeur et donc là pas de soucis)
    La cuisson dans de l’eau salée ou dans du bouillon durera environ 20 min.
  3. Préparez votre goulasch de champignons
    Rissolez les oignons dans de l’huile (on utilise très peu de beurre en cuisson dans les recettes autrichiennes)
    Ajoutez le bouillon, les champignons rissolés (de Paris, cèpes, trompettes, etc.) et laissez cuire 20 minutes
    Bien sûr salez, poivrez, un peu de persil.
    En fin de cuisson, ajoutez la crème fraîche avec la maïzena
    et servez.

 

Deine Bilder und Fotos in einer Slideshow auf MySpace, Knuddels oder deiner Homepage!alle Bilder dieser Slideshow anzeigen

 

Si vous réalisez cette recette, laissez-moi un message et je me ferai un plaisir de regarder votre composition sur votre blog ! Alors… vous vous lancez ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Hum! cela m'a l'air délicieux et comme j'ai toujours du vieux pain...je vais donc essayer ta recette, je te dirais quoi, merci gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis quelqu'un qui n'aime pas jeter de la nourriture. Alors, je suis comme toi, je collectionne les recettes pour utiliser les restes.<br /> <br /> <br /> Bonne cuisine et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
Enfin de mes nouvelles... Je reprends petit à petit les commentaires sur les blogs, je n'ai toujours pas publié d'articles, peut-être d'ici la fin de cette semaine... Merci pour tes messages sur mon blog pendant ma longue abscence. Comment va Mado? J'espère que ça va... Mon mari ne va pas trop bien, il a eu 2 mois et demi de radiothérapie car son cancer évolue. Ce n'est pas la joie! On verra ce que donne ce traitement, si ce n'est pas suffisant il aura de l'hormonothérapie puis de la chimiothérapie. Espérons ne pas en arriver là... La santé c'est ce qu'il y a de plus précieux, et quand "elle fout le camp", c'est tout de même le désarroi. Ta recette à l'air excellente, je reviendrai plus tard pour la relever et la faire, en ce moment c'est régime, régime!!! Bernard ne peut pas manger de tout. Donc je vais attendre pour faire de bonnes recettes. Je te dis à très bientôt, passes une bonne après-midi et une excellente semaine. Amitiés, également pour Mado!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton passage ! Je te souhaite bon courage !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ce doit être bien bon!<br /> Je serais tentée de faire rissoler les Knödeln: c'est possible?<br /> <br /> Bonne journée, Mado et merci pour tes commentaires en mon absence ;=)))))
Répondre
M
<br /> Très bonne initiative. On passe à la friteuse les Knödeln avec du fromage. Elles ne sont pas rondes mais plates. On attend qu'elles soient bien dorees et on les sert dans un bouillon. Cela fait une<br /> soupe délicieuse et quel changement dans nos assiettes.<br /> Merci de ton passage<br /> <br /> <br />
B
Ca m'a l'air très bon ...J'ai pris ta recette et je vais l'essayer, bien qu'il commence à faire chaud mais bon ,une bonne soupe pour le soir .... mais en fait de jambon de pays ,je vais prendre de l'italien style parme où autre...
Répondre
M
<br /> Le jambon de parme sera surement décieux et remplacera très bien le speck. J'espère voir le résultat sur ton blog. Ici on mange des Knödel toute l'année. Bien sûr à 1100 métres d'altitude, il ne<br /> fait pas très chaud, même au mois de mai.<br /> <br /> Merci de ton passage<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ich hatte Knödel gegessen aber Ich wuB nicht wie man daB bereitet. Heute, WeiB Ich. Ich werde nicht Heute oder Morgen DaB machen aber eines Tages!
Répondre