Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
21 novembre 2008 5 21 /11 /novembre /2008 18:20

Le bateau bleu est la dernière peinture à l’huile de Mado. Elle a souhaité rendre hommage à Henriette Grassoreille (1913-1997) qui aimait peindre la Bretagne.

 

Cette représentation du port de Roscoff et des chalands qui attendent les pêcheurs sur le port est surprenante de part sa perspective. Mado s’est placée comme une observatrice au dessus du port, contemplant non pas l’activité que l’on pourrait attendre d’un port de pêche, mais plutôt la nonchalance, l'été, et le repos.

 

Alors qu’elle peint plutôt des paysages enneigés, comme Pimprenelle qui cherchait la belle perdue dans la neige, là voilà lancée sur l’été. La Manche change de couleur et s’harmonise avec le ciel. Cette fois ci les cieux colorés ne prennent qu’un tiers du tableau pour laisser place à l’espace humain : terre et mer. Indication que l’homme a perdu sa spiritualité et s’accroche à la matière alors que dans l’homme au foulard rouge, le ciel était comme une promesse.


Mado est toujours heureuse de lire vos commentaires alors vous pouvez vous en donner à coeur joie. N’hésitez pas à laisser votre propre interprétation sur cette peinture.
Maous Artiste Défiant l'Olibrius


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est du joli!
Répondre
M
<br /> Merci de ton commentaire pour Mado !<br /> <br /> <br />
M
J'arrive,j'arrive. Je ne connais pas la Bretagne. (Peux pas tout faire) Mais ça conforte l'idée que j'en ai. Bravo Mado. Bisous bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci M@rie. C'est Mado qui va être contente de ton commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
T
courage Mado!
Répondre
M
<br /> Merci du fond du coeur pour elle<br /> <br /> <br />
J
Je suis passé à Roscoff en septembre dernier, il pleuvait ! La bretagne est belle quand il pleut, certes, mais je préfère la vision qu'en a Mado. Très bien l'analyse, merci.
Répondre
M
<br /> Merci, merci, merci pour ton commentaire sur la peinture de Mado.<br /> <br /> <br />
C
ce tableau respire la calme et la convivialité<br /> bisous<br /> cerisette
Répondre