Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
21 mars 2009 6 21 /03 /mars /2009 18:50

Malgré la résistance de l’Italie, de la Pologne et des pays de l’Est, et sur fond de crise financière, l’Union Européenne maintient ses objectifs en matière climatique et réduction de CO2. Concrètement, huit pays sont contre l’ensemble des mesures qui vont être prises par l'UE ; ces mesures s‘étalent jusqu’à 2020 et visent à obtenir une réduction des gaz à effet de serre d’un cinquième.

 

Les autres pays qui sont pour craignent que l’UE ne fléchissent et viennent à ne pas tenir le cap pour la conférence internationale sur les conditions climatiques qui aura lieu à Copenhague en 2009.

 

Pourtant il est temps d’agir ! Parfois on ne se rend pas bien compte et l’on pense que les média en font un peu trop. Mais là, c’est sérieux ! Le Pasterze, l’un des plus grands glaciers d’Autriche, donne des signes de faiblesse. En bref, c’est dans les Alpes que l’on voit le plus les effets du changement climatique.


Je vous présente une photographie prise en 1875 et une autre prise en septembre 2008. Vous voyez le Großglockner (3798 m) et son glacier le Pasterze (aujourd’hui d’une longueur de 9 km, situé dans les Alpes orientale plus exactement dans le massif des Hohe Tauern). Il y a 133 ans le glacier avait encore 30 km2 de glace. Aujourd’hui celle-ci s’est vue réduite de moitié...

 

Si vous souhaitez aller voir le Pasterze de plus près : La route à péage qui mène au Großglockner est fermée du 11 novembre 2008 jusqu’au début du mois de mai 2009 (à 150 km d’Innsbruck, 200 km de Münich).


Je vous y attends...  dès la sortie de mon hibernation...

Photographie prise en septembre 2008... juste avant l'hiver.
Copyright MA

Partager cet article

Repost0

commentaires

Beatrice 21/05/2009 09:14

Bonjour Maous et Mado,
Merci pour toutes les réponses aux commentaires, merci en particulier pour la réponse concernant la fontaine aux livres.
Les vacances en Autriche ont été très agréables comme à chaque fois. La route du Grossglockner ne s'est pas ouverte avant notre départ, il y avait beaucoup trop de neige, ce sera pour une autre fois. Nous aurions aimé passé à travers les grands murs de neige.
Nous avons fait de belles randonnées et avons profité des thermes, une semaine extra.
Bonne journée d'ascension,
bises, Béa

Maous Artiste Défiant l'Olibrius 08/06/2009 10:50


Je suis contente que tu aies passé une bonne semaine, toi et ta famille. Nous avons encore beaucoup de neige sur les hauteurs et avec la pluie de la semaine dernière de la neige printanière à
foison pour les afficionados du ski sur le glacier de la vallée de Stubai.
Superbe, que tu aies séjourner dans les thermes. C'est l'idée que je me fais de la relaxation.
On a l'impression après d'etre quelqu'un de nouveau, totalement rafraichi.

Bonne continuation et merci de ta visite, toujours autant appréciée !



iris 24/03/2009 18:28

les glaciers ont tous ces problemes quel que soit l'endroit de la planète , c'ets malheureusement un gros souci qui bouleversera un jour la terre
bisous d'iris

Béatrice 23/03/2009 18:46

Bonsoir,
J'ai visité cet endroit superbe au mois d'août dernier, je suis même descendu sur le Pasterze avec ma famille. Nous voyions au fur et à mesure les panneaux indiquant le glacier, il fondait au fil des années, très troublant comme constat. Je retourne en vacances dans cette région d'Autriche fin avril, je ne sais pas si la route sera bien ouverte le 1er mai ou le 2. Nous aimerions y passer avant de repartir.
J'ai fermé mon blog pour des raisons très personnelles, vous ne pourrez plus voir mes citrons et autres photos. Mais j'ai bien laissé mon adresse.
A bientôt, Béa

Maous Artiste Défiant l'Olibrius 19/05/2009 09:27


Chère Béatrice,
Je suis toujours un peu impressionnée quand quelqu'un ferme son blog et surtout le supprime. C'est pour moi comme brûler un album de photo.
Bref, j'espère que tes vacances au Tyrol se sont bien passées et que tu est fraîche et dispose pour l'écriture.
Amicalement, Maus


Seconde Chance 23/03/2009 12:57

hooo elle est jolie la marmotte !!! trop mimi (j'ai eu l'occasion de leur donner a manger dans une réserve et ben quand ça se dispute on dirait des bébés qui crient !!) bisous et bonne semaine

:0091: lili Flore :0010: 22/03/2009 21:33

La vie moderne est une calamité pour l'environnement et on ne peut qu'espérer un revirement des réfractaires au sauvetage de cette jolie planète bleue. Bonne fin de dimanche, ici ce ne fut pas chaud mais ensoleillé, a bientôt