Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 15:00

Canon à Matrei am Brenner26 octobre 2008, les Autrichiens célèbrent leur fête nationale.


Le 26 octobre commémore la loi sur la neutralité autrichienne adoptée par le Conseil National de l’Autriche le 26 octobre 1955. Cette neutralité est le résultat d’une négociation (menée par les autorités soviétiques) entre les quatre Alliés (Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, URSS) qui occupaient l’Autriche après la guerre. La neutralité est consignée dans le Traité d’État signé le 15 mai 1955 à Vienne (Autriche).

 

Soldats-autrichiens-avec-Haflinger-lors-du-defile-d-Innsb.JPG

Soldats autrichiens avec Haflinger lors du défilé d'Innsbruck

 

La neutralité autrichienne était une condition majeure pour redonner à l’Autriche son indépendance après la Seconde Guerre mondiale et les dix ans d’occupation. Le 26 octobre 1955, un soldat anglais fut en signe symbolique le dernier à quitter le territoire autrichien.

 

Defile-d-Innsbruck-pour-les-fetes-d-Andreas-Hofer.JPG

 

La neutralité est une valeur nationale et souvent discutée dans les hautes sphères politiques, mais le peuple y reste très attaché.

 

Compagnie-de-Schutzen--Defile-d-Innsbruck.JPG

Compagnie de Schützen, Défilé d'Innsbruck

 

Aujourd’hui, nous allons donc fêter la fête nationale, monter dans les alpages puisque l’automne est de nouveau clément et savourer une bonne bière. Je me permets de vous régaler avec quelques photographies que j'ai encore dans mes tiroires et la pièce de 2 € commémorative des 50 ans du Traité.


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Magnifique défilé avec de superbes costumes. Je te souhaite une bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> je te souhaite une douce fin de journée<br /> <br /> la mienne a été ensoleillée<br /> <br /> nous aurons à partir de ce soir 5 heures de décalage horaire<br /> <br /> bisous<br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. la ptite Créole<br /> <br /> <br />
Répondre