Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
21 octobre 2008 2 21 /10 /octobre /2008 19:45
Depuis quelques années, les températures ne cessent d’augmenter. En moyenne, celles-ci ont augmentées de 0,06 °C par centaine d’années, dans les Alpes 1,2°C. Une petite élévation qui a pourtant de graves conséquences pour la faune alpine.



Par exemple, en dessous de 1000 m d’altitude, il fait déjà trop chaud pour les marmottes. En effet, une température de + 25°C se révèle plutôt inconfortable pour cet
animal herbivore, figure emblématique des alpages. Voilà pourquoi l’on rencontre des marmottes seulement en haute altitude. S’il fait trop chaud, les marmottes, vivant en famille, se réfugient dans leurs terriers. L’été est pour elle synonyme de recherche de nourriture pour emmagasiner de la graisse afin de survivre à l’hibernation non pas pour essayer d’échapper aux chasseurs qui les chassent pour leur graisse. Cette graisse est raffinée pour fabriquer des crèmes, onguents et pommade contre les courbatures, les rhumatisme, arthrites…

 

Tout ce que je sais, c’est que de nombreuses études scientifiques ont prouvé par a + b que les vertus curatives de la graisse de marmottes n’existaient pas et que la croyance que leur graisse pourrait améliorer les raideurs et autres pathologies ne relève que d’un vieux dogme moyenâgeux. Bref cet animal doit être protégé et non pas utilisé à des fins commerciales et pharmaceutiques qui sont depuis longtemps reconnues comme du charlatanisme.


Glacier de Pasterze

 

Liens pour la 1ère vaccination :
Regardez ce bel animal et imaginez le en tube ! 


Photographies prises en septembre 2008
Copyright: MA


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Oh moi j'adore les marmottes, loutes, chiens de prairie et auter bestioles du genre!!!! C'est trop mimi mais oui avec les temératures et la pollution, ca risque de ne pas durer.... Bisous
Répondre
C
j'aimais bcp entendre le sifflement des marmottes pendant nos promenades dans les Alpes !!<br /> <br /> c'est comme la corne de rhinocéros aphrodisiaque ... que des bêtises qui mettent en danger ces petites merveilles de la natures !!
Répondre
M
<br /> Simplement de vieux remèdes qui restent dans la tête des gens.<br /> <br /> Merci de ton commentaire engagé<br /> <br /> <br /> <br />
A
lu et approuvé
Répondre
M
<br /> Au moins c'est clair, tu ne tergiverses pas !<br /> Merci de ton approbation !<br /> <br /> <br />
C
J'ai découvert votre blog grace au commentaire sur le mien . Joli photo , joli voyage . Salut l'artiste
Répondre
M
<br /> Merci pour le commentaire, ça fait toujours plaisir !<br /> <br /> <br />
S
Moi, j'adore les marmottes et ne leur voudrais aucun mal!<br /> <br /> Ce n'est pas un simple animal, c'est un art de vivre ;=))))
Répondre
M
<br /> Bien parlé !<br /> <br /> <br />