Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
22 octobre 2008 3 22 /10 /octobre /2008 16:00

Mouton de salon 


Une journée trépidante, des ennuis… qu’importe votre esprit est en éveil et votre corps aussi. Il n’y a pas de remède miracle mais à force de compter des moutons la bergerie est pleine !

 

Photographie des contes des rues d'Innsbruck


Après avoir épuisé toutes les techniques imaginables, il est temps de vous prendre en main ! Dans la journée, air frais et sport… « vous connaissez le programme ». En quittant le boulot, on fait la coupure mentale ! Et pas seulement aujourd’hui parce que je vous donne ce conseil, MAIS TOUS LES JOURS. Un petit nœud à son mouchoir n’est pas bête du tout pour permettre à votre esprit de se souvenir… Bien sûr, pas de sport tard le soir, pas de repas copieux, pas d’excitant, pas de… mais oui VOUS CONNAISSEZ LA CHANSON. Cette liste, elle est aussi longue qu’il y a de brebis sautant par-dessus la barrière… On est bien d’accord sur un point ! Se retourner dans son lit, il y a rien de plus crevant mais on s’en aperçoit que le matin !

 

Le chaperon rouge " Contes de l'avent " à Innsbruck

 

Et bien voilà on y est ! Vous allez, vous aussi, sauter la barrière et vous échapper dans la prairie ; d’abord vous percevez les couleurs, voyez des fleurs et des plantes. Un chemin se dessine menant à une bergerie. Ici, il y a du foin qui sent bon (soit dit en passant, n’hésitez pas à vous allonger dans le foin, rien de mieux pour la santé, les Autrichiens s’en régalent alors pourquoi pas nous). Le toit est fait de bonnes vieilles poutres qui protègent et par une lucarne vous apercevez la nuit et ses étoiles illuminantes au loin. A l’intérieure une lumière douce diffusée par une bougie vous envahit et vous vous allongez dans le foin, vous sentez l’odeur délicieuse des fleurs fanées, les herbes crissent sous votre corps… Bref laissez agir vos sens ! Puis vous commencez à sentir vos pieds lourds et relaxés. La respiration vous aidera. Doucement vous relâcherez point par point les tendons des chevilles, les muscles des mollets, les jointures des genoux en allant jusqu’à la tête. N’oubliez pas de relaxer votre zygomatique, lui aussi a besoin de repos ! Si vous arrivez à la tête et que vous ne dormez toujours pas, c’est que votre esprit est « toujours en éveil ». Imaginez vous endormi ! Regardez vous dormir, apaisé !


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Pendant un an, je suis allée dans une salle de sport pour faire de la musculation suite à une importante perte de poids. Au début, quand je rentrais, j'étais plutôt énervée. Ensuite, le sport m'a véritablement apaisé. J'étais moins angoissée et donc dormais mieux... Dommage pour moi, la salle a fermé: liquidation! Je cehrche une autre activité pour trouver le sommeil et apaiser mon âme!
Répondre
L
<br /> Le sport a une grande influence sur les hormones. Ce n'est pas surprenant de se sentir mieux après une activité physique puisque l'hormone du bonheur est secrétée pendant celle-ci; l'endorphine si<br /> je me souviens bien engendre une sensation de bien être. Il n'y a pas de solution miracle. Il faut se prendre en main. Le sauna, cabine à infrarouge, sont aussi des aides précieuses. La méditation<br /> peut aussi provoquer une montée de l'hormone du bonheur. Bref, y a plus cas. <br /> <br /> <br />